Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante

Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 2006 » Décembre

L’Andeva : dix ans, déjà  !

9 décembre 2006

250 personnes sont réunies dans une salle de conférence non loin de la Tour Eiffel pour saluer le dixième anniversaire de l’Andeva. De très nombreuses associations lcoales sont présentes. Dans le hall d’accueil une exposition retrace tous les combats de l’association depuis sa création en 1996.

La réunion commence, devant une salle attentive et dans une ambiance bon enfant.

François Desriaux ouvre la séance par une intervention évoquant les combats menés par l’Andeva. Il dresse la liste impressionnantes des acquis obtenus par les victimes de l’amiante.

Puis se tiennent deux tables rondes : sur la prévention et sur les leçons de l’affaire de l’amiante. L’association a souhaité saluer cet anniversaire en organisant des échanges avec des invités connus pour leurs compétences dans les deux thèmes choisis.

Le forum sur la prévention est animé par Michel Parigot. A la tribune : Paul Röder, expert indépendant, Guy Jean, responsable d’une société de désamiantage, Philippe Sotty, ingénieur de prévention à la Direction régionale du travail Paca (Marseille), Marie-José Voisin et Alain Bobbio, membres du bureau de l’Andeva.

Après une pause rafraîchissements, commence le second forum, animé par François Desriaux. A la tribune : Claude Got, William Dab, Marie-Angèle Hermitte, Elizabeth Fortis.

Après les débats, les participants se retrouvent pour échanger autour d’un buffet et un pôt fraternel.